[afnog] Recuperation de données

Ismael Otban Ali otban at intnet.dj
Sat Dec 20 18:12:38 UTC 2008

Bonjour à tous,

Un de mes serveurs fonctionnant sous Red Hat Linux version 3 Enterprise Edition vient de connaître une defaillance sevère. Le système d'exploitation ne demarre pas. Ce serveur comporte 4 disques durs configurés 2 à 2 en RAID 1. L'utilitaire de diagnostic "System Configuration Utility" m'indique que les 2 premiers disques durs sont defectueux (Etat critique).

Pour essayer d'acceder aux données contenues dans ces disques durs, j'ai effectué ce qui suit :
  a.. J'ai enlevé les 4 disques durs de ce serveur
  b.. J'ai inseré dans ce serveur 2 nouveaux disques durs configuré en RAID1 et j'ai reinstallé la même version de Linux sur ce même serveur. Installation réussi.
  c.. J'ai replacé les 4 disques durs dans ce serveur en effectuant la configuration RAID1.
Resultat :

Je ne suis pas parvenu à acceder à aucun de ces 4 disques durs.

Quelqu'un pourrait t'il m'aider à recuperer les données de ces disques ? Comment dois je m'y prendre et quelle utilitaire pourrait me permettre de recuperer les données ?

Cordialement,