[afnog] mikrotik destination NAT

Oluwaseun Ojedeji seun.ojedeji at gmail.com
Fri Jul 23 21:35:36 UTC 2010

Salut,
Je l'ai fait avec Google Translate, j'espère qu'elle a un sens, d'après ce
que je pouvais mettre ensemble, vous avez besoin de votre système à
l'intérieur pour être en mesure d'accéder à l'extérieur de votre droit de
réseau?
Un certain nombre de choses que vous voulez vérifier, avez-vous DHCP
fonctionne sur la boîte Mikrotik même? Assurez-vous d'autre l'adresse IP
statique s'inscrit dans le Bloc IP affectée à l'interface locale de la boîte
de Mikrotik.
Avec tout ce que correcte, puis lancer votre winbox aller à la propriété
intellectuelle>> Firewall NAT général>;
Selon la chaîne scrnat choisir, sous l'adresse source mettre le bloc IP
(adresse réseau) affectée à l'interface LAN. Ensuite, allez à l'action et de
la mascarade sélectionner. Cliquez sur OK.
Cela permettra à tous les systèmes d'accès derrière la boîte de Mikrotik à
l'extérieur, pour permettre à une machine particulière, alors vous devez
aller à IP> Pare-feu et d'utiliser les infirmer la déclaration exclusive
..... il d'autres façons de le faire ... c'est un seul d'entre eux.

Good Luck

English Version:
Hi,
I just did this with google translate, hope it makes sense, from what i
could put together; you need your inside system to be able to access outside
of your network right?
A few things you want to check, do you have DHCP running on the same
mikrotik box? else make sure the static ip falls within the ip block
assigned to the local interface of the mikrotik box.
With all that correct, then launch your winbox go to IP > Firewall > NAT >
General ;
Under chain select scrnat, inside source address put the ip block(network
address) assigned to the LAN interface. Then go to action and select
masquerade. Then click ok.
This will allow all systems behind the mikrotik box access to outside, to
permit a particular machine, then you need to go to  IP > Firewall and use
the deny exclusive statement.....there other ways of doing this...this is
just one of them.

Good Luck

--
Seun Ojedeji,