[afnog] Welcome to the "afnog" mailing list

Harouna MOUMOUNI h.moumouni at gmail.com
Mon Apr 21 18:20:08 UTC 2008

Bonjour la communauté,
J'ai un problème de clonage d'un serveur de mail.
J'ai un serveur (Intel + disc SCSI 30 Go+ Debian Etch) de messagerie
(Postfix + MySQL) qui marchait très bien, mais avec le temps, ses
ressources matérielles (Memoire, espace disque, vitesse de processeur)
se voient limitées par rapport à l'évolution du traffic des
communications.
Nous avons acquis un nouveau serveur plus performant, et il faut
basculer les services de messagerie (Postfix, MySQL) sur ce nouveau
serveur (Intel, disc SCSI 147 Go + Debian Etch). j'ai les mêmes de
partition (/ et /home) sauf que cette fois ci le /home est beaucoup
plus grand.
Pour le basculement, dois-je installer le système de bout en bout et
transferer les mails et la Base de Données ou bien y a t il un moyen
de faire le clone à travers le réseau ?

Merci d'avance pour vos réponses !!!