[afnog] RE : Re: RE : Network configuration for traffic engineering (Was: hrobert@iservices.tg

Charles KOUAME charles_kouame at yahoo.fr
Thu Jul 27 12:17:14 EAT 2006

> Pour le traffic entrant ( supposant que les liens
> vers différents AS),

> passe

> annoncer clients 1,2,3,4 au voisin  "1er lien"

> second

> annoncer clients 5,6,7,8 au  voisin "2nd lien"

> annoncer clients 9,10 au voisin "2nd lien"
>

> Et puisque vous avez besoin de redondance, annoncer
> les aux  voisins des liens
> de secours en jouant sur le ASPATH( prepend)
>

> Plusieurs autres hypothèses sont possibles(utilisant
> les préfixes ou autres
> attributs). Il faut voir le cas en pratique pour
> [...]

Je joins ma config BGP pour plus de pratique.

> Ceci necessitera beaucoup de réglages, et le
> résultat n'est jamais assuré à
> 100%
>

> --alain

KOUAME  Kouakou Charles
 06 BP 1217 Abidjan 06
    Côte d'Ivoire

+225 08 00 74 80

Découvrez un nouveau moyen de poser toutes vos questions quelque soit le sujet !
Yahoo! Questions/Réponses pour partager vos connaissances, vos opinions et vos expériences.
http://fr.answers.yahoo.com