[afnog] RE : Network configuration for traffic engineering (Was: hrobert@iservices.tg

AINA ALAIN PATRICK(TRS) aalain at trstech.net
Wed Jul 26 21:23:00 EAT 2006

Pour le traffic entrant ( supposant que les liens vers différents AS),

annoncer clients 1,2,3,4 au voisin  "1er lien"

annoncer clients 5,6,7,8 au  voisin "2nd lien"

annoncer clients 9,10 au voisin "2nd lien"

Et puisque vous avez besoin de redondance, annoncer les aux  voisins des liens
de secours en jouant sur le ASPATH( prepend)

Plusieurs autres hypothèses sont possibles(utilisant les préfixes ou autres
attributs). Il faut voir le cas en pratique pour décider.

Ceci necessitera beaucoup de réglages, et le résultat n'est jamais assuré à
100%

--alain